13 janvier 2011

Sherlock, porte-parole des non-fumeurs britanniques

Le détective de Baker Street est officiellement de retour dans la sphère bankable du showbiz et après la version ciné de Guy Ritchie avec un Robert Downey Jr. particulièrement sautillant, la BBC nous offre Sherlock, une  mini-série crée par le showrunner de Doctor Who, Steven Moffat.


TOT_OU_TARD_Sherlock_Holmes_sweet_Holmes_2

Coté casting, on retrouve, à gauche, Benedict Cumbertach dans le rôle titre et Martin Freeman en Dr. Watson/ex- soldat blessé en Afghanistan et en manque d'adrénaline. Des acteurs surtout connus en Angleterre mais très bons. Freeman a juste ce qu'il faut de cynisme et les magnifiques yeux verts de Cumbertach sont à tomber par terre.
Pour les personnages secondaires, Mrs. Hudson est vieille et collante à souhait, La surprise résidant plus du cote de Moriarty, LE grand ennemi de Sherlock, joué cette fois-ci par un gringalet au visage d'ange, avec une voix digne d'un ado boutonneux en pleine période de mue.

 

 Côté décors, on retrouve Londres dans le rôle titre, un des posters promos de la série étant d'ailleurs un montage photo de la sherlock_bbc_2010_L_1ville avec la London Eye en tête. Le showrunner a en plus su éviter les clichés inhérents à la ville et nous épargne, pour une fois, l'immonde coiffe poilue de la garde royale. pour lui préférer Oxford Circus ou la City et son immonde tour Gherkin ( le cornichon en français, un nom en dessous de la réalité).
Ces lieux sont peut-être moins connus mais tout aussi représentatifs de la merveilleuse capitale anglaise.


Côté histoire, 3 épisodes d'1h30 chacun. Une enquête par épisode avec pas mal de références Sherlockiennes réactualisées. Sherlock a arrêté de fumer, il doit mettre 3 patchs de nicotine pour remplacer sa pipe quand il réfléchit. Dr Watson n'est pas moine, il veut une petite amie. Mrs. Hudson est persuadé d'héberger un couple d'homosexuels. et n'a rien contre ça (une petite mamie très ouverte...) Je vous les ferais bien toutes mais ce serait gâcher l'effet de surprise.

La série ayant été plus qu'un succès outre-atlantique, une deuxième saison est envisagée. 

Le 3ème épisode est diffusé ce samedi 15 janvier 2011 sur France 4.

http://www.dpstream.net/serie-2049.html si vous voulez voir la série en streaming.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/08/10/sherlock-inusable-heros/
http://www.critictoo.com/category/serie-uk/serie-sherlock-holmes-benedict-cumberbatch-martin-freeman-steven-moffat-mark-gatiss/

Et pour voir le Gherkin et comprendre le fameux humour anglais: http://www.copyright-free-pictures.org.uk/london-england/11-gherkin.htm

Bien à vous. Lucination

Posté par lucination à 09:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Sherlock, porte-parole des non-fumeurs britanniques

    Editing Service

    One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.

    Posté par Editing Service, 04 avril 2011 à 06:48 | | Répondre
Nouveau commentaire